Glance

Par défaut

Je ne peux m’empêcher de réagir au billet qu’a mis mon professeur sur son blog à propos de l’application Glance. Comme expliqué dans son billet, Glance est une application plutôt surprenante à utiliser à l’aide des Google Glass, qui permet de filmer sa vision de l’acte sexuel et de le partager à son partenaire sexuel si celui-ci est intéressé.

Je pense que plusieurs choses me sont venues en tête lorsque j’ai été parcourir le site de l’application. D’abord les aspects positifs : il y a clairement une notion de fantasme dans cette application, le fait d’avoir le point de vue de son partenaire, de se mettre à sa place et peut-être de voir le désir qu’il peut ressentir,  voir l’acte sexuel différemment sous un nouvel angle peut sûrement en exciter certains. Le fait d’avoir l’impression de regarder un « film » en temps réel peut donner un angle que d’autres apprécieront.
Mais maintenant j’ai envie de dire : jusqu’où va s’immiscer la technologie?! L’acte sexuel est un acte intime, un acte où les deux êtres sont l’un avec l’autre, où ils échangent humainement. Or avec cette application, nous devrions nous concentrer sur ce que nous voyons par nos propres yeux, nous concentrer sur la vision de notre partenaire retransmise par nos Google Glass, ET en plus de ça, prendre du plaisir. Je ne sais pas vous mais ça commence à devenir compliqué pour un acte sexuel où on avait juste envie de prendre du bon temps avec notre moitié. En plus de ça, vous vous voyez vraiment avoir une relation sexuelle avec une personne portant des Google Glass durant tout l’acte, qui lui dise « Ok glass, it’s time ». J’aurais plus l’impression d’être au lit avec un Cyborg, une sorte de robot, over-connecté.

Tout cela pour dire que cette application n’est vraiment pas à mon goût. Ça peut être drôle une fois comme ça mais pour moi l’acte sexuel restait une des dernières interactions qui concernait deux êtres humains sans interférence technologique entre les deux. Ce qui est rare à l’ère des smartphones, des réseaux sociaux, et des technologies plus innovantes les unes que les autres qui envahissent notre vie sociale et notre manière de communiquer avec les autres.
Et j’aurais préféré que cela le reste !

Glance

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s